Méthode Adveda-Eugemed

Cliquez sur le titre pour lire le segment de texte correspondant.

La Méthode Adveda-Eugemed est une méthode de traitement holistique qui met en œuvre différentes formes de travail sur le corps et sur l’énergie et qui s’accompagne d’entretiens thérapeutiques.

C’est l’Allemand Horst Grässlin (né en 1952), qui pratiquait différentes formes de médecine douce avant de mettre au point sa propre méthode thérapeutique, qui est l’inventeur de la méthode Eugemed. En 1983, il fonde une école spécialisée Eugemed en Allemagne. De 1995 à 2002, il exploite en Suisse, une école nommée Eugemed «Schule für Energetische Therapien und Gesitiges Wissen». Horst Grässlin se retira ensuite de l’Eugemed et ouvrit en Allemagne une académie pour la médecine énergétique, sous le nom d’«Adveda». Pour faire connaître ce nom «Adveda» également en Suisse, la méthode a été appelée entre-temps Méthode Adveda-Eugemed.

Le concept de thérapie se base sur les principes de la médecine tibétaine. L’énergie vitale de l’être humain est au centre du concept de traitement Adveda-Eugemed. Les maladies sont toujours le signe d’un déséquilibre ou d’un blocage dans le flux d’énergie vitale. L’objectif d’une méthode Adveda-Eugemed est donc d’harmoniser le flux d’énergie perturbé et d’activer ainsi les forces auto-curatives de l’organisme. Le traitement comporte toujours des exercices spécifiques de travail corporel, un accompagnement verbal dynamique et un «coaching» existentiel. Ces mesures permettent de prendre conscience des blocages mentaux et émotionnels liés à des situations actuelles ou passées et de travailler sur ces problèmes. Ce traitement permet au patient de retrouver confiance en lui et l’encourage à reprendre sa vie en main.

© 2017 Eskamed SA



À la connaissance du RME, les assureurs suivants utilisent actuellement – sous quelque forme que ce soit – l'enregistrement au RME.

Veuillez considérer le fait que ces informations sur les assureurs ne revêtent finalement qu'un caractère informatif et qu'elles ne valident aucun droit au remboursement. Chaque assureur décide librement du remboursement d'une méthode ou non, dans quelle mesure il alloue les remboursements et si le remboursement dépend de dispositions particulières ou d'autres conditions que l'enregistrement au RME. Chaque assureur peut modifier ces décisions à tout moment. Nous vous recommandons de vous informer au préalable auprès de votre assureur sur les conditions actuelles de remboursement et obtenir une garantie de remboursement des coûts.

  • Aquilana Versicherungen
  • Cassa da malsauns LUMNEZIANA
  • CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA
  • CPT Assurance SA
  • FKB Die liechtensteinische Gesundheitskasse
  • Groupe santé Sodalis
  • innova Krankenversicherung AG
  • rhenusana
  • sanavals Gesundheitskasse
  • Suva - Assurance militaire
  • vita surselva